Wall Street: la confiance semble reprendre le dessus
information fournie par Zonebourse 08/10/2024 à 15:10
'L'optimisme qui règne sur les marchés américains des actions et des obligations d'entreprises alors que le marché du travail s'avère résilient est logique pour nous', juge Capital Economics, qui s'attend donc à ce que la tendance favorable se poursuive.
'Pour l'instant, la hausse des taux américains sur le marché obligataire, dans la foulée des chiffres de l'emploi pour le mois de septembre, ne constitue pas une entrave à la hausse des actions', estime pour sa part Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.
'Le taux à deux ans a, par exemple, atteint le seuil symbolique des 4% hier, un point haut depuis août 2023. Mais si la hausse se poursuit, on sait par expérience que cela va se répercuter négativement sur les bourses', prévient toutefois le conseiller en stratégie.
Seule donnée de la séance, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit de 10,8% à 70,4 milliards de dollars en août par rapport au mois précédent, grâce à un tassement de 0,9% des importations et à une hausse de 2% des exportations.
Sur le front des valeurs, Honeywell fait part d'un plan de scission -d'ici fin 2025 ou début 2026- de son activité matériaux avancés en une société indépendante cotée en bourse, un projet qui doit notamment lui permettre d'optimiser son portefeuille.
PepsiCo confirme, à l'occasion de sa publication trimestrielle, viser pour l'exercice une progression minimale de 8% du BPA coeur à changes constants, mais n'attend plus qu'une croissance organique des revenus dans le bas de la plage à un chiffre.
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer